• iMac

    Pourquoi choisir l’iMac ? Des opportunités à ne pas rater

    Si vous êtes en quête d’un ordinateur personnel avec des fonctionnalités remarquables, pensez à l’iMac. Il s’agit d’un appareil spécialement conçu par la firme de Cupertino pour répondre aux besoins des particuliers au quotidien. Plusieurs modèles d’iMac sont disponibles sur le marché et les tarifs appliqués varient en fonction des fonctionnalités : découvrez les produits reconditionnés pour profiter d’un meilleur rapport qualité-prix !

    L’iMac le plus performant se distingue par son écran retina 5K, d’un processeur de 3.8 GHz et d’une mémoire interne de 2 To. Si vous êtes à la recherche d’un terminal plus puissant, avec des innovations technologiques plus poussées, privilégiez l’iMac Pro.

    En général, les performances du modèle équipé d’un Core i5 sont déjà très satisfaisantes. En effet, il permet d’éditer des photos et d’encoder des vidéos. L’iMac 27 pouces est doté d’une carte graphique AMD Radeon pro 570, avec 4 Go de mémoire dédiée qui le rend polyvalent : cette machine vous permet de travailler en utilisant divers logiciels de création. Il est également idéal pour se divertir (visionner des longs métrages ou des clips vidéos, jouer en ligne, etc.).

    Les performances audio de l’iMac figurent parmi ses principaux points forts : les haut-parleurs situés sur la partie inférieure de l’appareil assurent un excellent rendu sonore. Grâce à tous ses points forts, l’iMac 27 pouces est devenu incontournable sur le marché des appareils 2 en 1 : en effet, son écran alliant précision et bon calibrage s’adapte bien à ses performances CPU et GPU.

    Le seul hic de l’iMac ? Son design qui n’évolue que très peu, qui risque d’être surpassé par les concurrents de la marque à la pomme. Mais il s’agit d’un détail qui ne remet pas en cause sa suprématie.

    Vous allez surement dire que le prix élevé des produits Apple neufs vous démotive. Les articles d’occasion sont également à éviter pour ne pas se retrouver avec un appareil aux fonctionnalités limitées. Nous vous recommandons de vous tourner ver les articles reconditionnés : découvrez notre sélection d’iMac de première qualité, à la portée de votre portefeuille !

  • Macbook Pro

    À qui s’adresse le MacBook Pro ?

    Ce modèle est-il réservé aux professionnels ? Eh non, que vous soyez étudiant, particulier et quel que soit votre domaine d’activité, vous pouvez vous offrir cette petite merveille technologique. Si vous redoutez que le MacBook Pro ne coûte trop cher, pensez aux articles reconditionnés : découvrez un large choix de modèles à des tarifs plus abordables !

    Le MacBook Pro présente quelques avantages par rapport au MacBook Air : il est beaucoup plus fin et plus léger qu’un MacBook Air. Ne pesant que 920 g, il vous accompagnera discrètement partout où vous vous rendrez ! Vous apprécierez le fait que cet appareil soit totalement silencieux ! Il est doté d’un processeur qui dégage très peu de chaleur et n’est pas équipé d’un ventilateur.

    Autres points forts du MacBook Pro : pour une utilisation normale, vous disposez d’une autonomie de 8 heures avec une seule charge !

    Grâce à son écran, le MacBook Pro affiche des images très nettes d’une définition de 2304 x 1440, avec une densité de pixels de 194 ppp. Les amateurs et les professionnels de l’audiovisuel en seront très satisfaits ! Il est conseillé de choisir un écran de 15 pouces pour une meilleure visibilité et pour que le « multitâches » soit possible.

    Son pavé tactile intelligent est constitué de plusieurs capteurs placés à des points stratégiques afin que tous les gestes des usagers soient détectés avec une plus grande précision.

    La plupart d’entre vous seront rebutés par le prix du MacBook Pro n’est-ce pas ? Certains seront peut-être tentés par les articles d’occasion : eh oui ! Il y a beaucoup de modèles proposés sur les marchés virtuels de particuliers à particuliers, mais aussi auprès des professionnels spécialisés. Cependant, il y a un risque non négligeable : qu’en est-il de la qualité ?

    Pour éviter de tomber sur de la camelote, privilégiez le « reconditionné ». Vérifiez que vous profiterez bien d’une garantie minimale de 6 mois et d’un bon service après-vente. Choisissez un MacBook Pro qui a fait l’objet d’un test afin d’être sûr de sa qualité.

    Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations sur le MacBook Pro reconditionné : vous serez agréablement surpris !

  • MacBook Air

    Pourquoi choisir le MacBook Air ?

    Si vous êtes à la recherche d’un terminal ultraportable, avec des fonctionnalités plutôt complètes et pratiques, le MacBook Air est fait pour vous ! Vous apprécierez la finesse et la légèreté de ce modèle qui vous accompagnera facilement partout où vous irez.

    Si le MacBook Air n’est pas aussi puissant que le MacBook Pro, mais il vous offre une autonomie minimale de 9 heures et coûte moins cher. Il propose les technologies dernier cri comme l’écran Retina pour une meilleure définition des images affichées : en effet, il conviendra parfaitement aux amateurs de production audiovisuelle. Son capteur d’empreintes Touch ID et son trackpad Force facilitent son utilisation au quotidien.

    Mais qu’en est-il du processeur ? Le MacBook Air est équipé d’un processeur Intel Core i5 ou d’un processeur Intel Core i7. Il est également doté d’une mémoire allant jusqu’à 16 Go et d’une capacité de stockage jusqu’à 1,5 To. Il comprend un clavier à mécanisme « papillon » 3e génération avec des touches à rétro-éclairage individuel.

    Cet appareil possède deux ports Thunderbolt 3 : chacun peut accueillir jusqu’à 6 périphériques en les connectant les uns aux autres et certains peuvent fournir jusqu’à 100 W d’énergie, idéal pour recharger la batterie. Il s’agit d’un avantage non négligeable.

    Ce modèle est aussi apprécié parce qu’il est fabriqué en aluminium 100 % recyclé. En effet, Apple utilise les chutes du processus de fabrication de l’iPad afin de produire un alliage spécial (aluminium, silicium et magnésium) qui se distingue par sa durabilité. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un point fort technologique, cette spécificité apporte une plus-value au MacBook Air.

    Mais avec un produit Apple, lorsque la question du prix se pose, c’est là que les choses se corsent ! Les modèles de la marque coûtent toujours plus cher que les autres articles proposés sur le marché. Ne désespérez pas, il existe une alternative intéressante pour vous : nous vous présentons une sélection de MacBook Air reconditionnés (argent, gris sidéral ou or) à des tarifs plus accessibles. Les produits reconditionnés sont différents des articles d’occasion : en effet, ils ont subi des tests fiables et vous bénéficiez d’une garantie, ainsi que d’un bon service après-vente.

    Alors, pourquoi se priver de cet outil qui possède toutes les qualités que vous recherchez ? Laissez-vous tenter par la beauté, la puissance, l’autonomie et la mobilité : de plus, cet ordinateur ultraportable vous assure une grande facilité d’utilisation ! Profitez de nos offres dès aujourd’hui !

  • Macbook Retina