MacBook Pro 2019 - Un redesign complet ?

MacBook Pro 2019 - Un redesign complet ?

Une nouvelle taille de MacBook pro en 2019 ?

Le design des MacBook Pro pourrait être revu cette année. C’est en tout cas ce que révèle l’analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo. Ce dernier est célèbre pour ses fuites concernant la marque à la pomme. En effet, c’est à lui que l’on doit de nombreuses fuites qui se sont révélées exactes comme celles concernant la barre OLED du MacBook.

Alors, que nous révèle-t-il cette fois ci ? Selon lui, les prochains MacBook Pro possèderaient une diagonale d’écran comprise entre 16 et 16,5 pouces. Ce pourrait donc être l’occasion pour Apple de revoir le design de sa machine. Il est vrai que le design présenté il y a 3 ans a connu quelques déboires. Les touches papillons par exemple ont fait grincer quelques dents.

Les nouvelles dimensions de l’écran ne sont pas si étonnantes. En effet, un amincissement des bordures permettrait à Apple de présenter un MacBook Pro avec un écran plus grand, peut être bord-à-bord, tout en conservant des dimensions contenues. Selon Ming-Chi Kuo, Apple en profiterait pour présenter aussi un MacBook Pro de 13 pouces. Sa mémoire RAM pourrait aller jusqu’à 32 Go. Un détail important pour les professionnels car les modèles de 13 pouces actuels ne dépassent pas les 16 Go de RAM.

En ce qui concerne les processeurs de ces nouveaux MacBook Pro, nous ne savons pas encore lesquels équiperont les nouvelles machines. D’après AnandTech, Intel dévoilera au second trimestre des processeurs « Coffee Lake Refresh » gravés en 14 nm. Ces puces se retrouveront-elles dans des MacBook Pro présentés en juin lors de WWDC 2019 ?

L’année dernière, les MacBook Pro sont sortis au mois de juillet. Cependant, la nouvelle génération de puces Intel, les processeurs Ice Lake, basés sur l’architecture Sunny Cove ne seront eux disponibles qu’en fin d’année. Par conséquent, si Apple veut doter ses MacBook Pro de ces puces, il faudra décaler leur sortie vers la fin d’année. L’apport qualitatif de ces nouveaux processeurs est conséquent. Ils possèderont une meilleure efficacité énergétique et intégreront le Thunderbolt 3, le Wi-Fi 6 ainsi que le DL Boost. Ce dernier permet d’accélérer les calculs pour les applications d’intelligence artificielle. Intel avance des performances doublées pour ce type d’utilisation.

En résumé, nous pouvons espérer cette année de nouveaux MacBook Pro arborant un nouveau design et possédant des capacités intéressantes. Si Apple décide de les doter des nouvelles puces, leur puissance de calcul sera revue à la hausse. Il n’y a plus qu’à attendre la WWDC cet été pour en savoir plus.

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url with http://)
* Comment:
Type Code